FCM 1A (Vu en Test Interne) (Tier II)
World of Tanks par Yoyofree :: Tous sur World of Tanks :: Chars du jeu :: Français :: Lourds :: Chars Projets Jamais Testés en Jeu
Page 1 sur 1
FCM 1A (Vu en Test Interne) (Tier II)
FCM 1A - Char Lourd Français Tier II Standard (Vu en Test Interne)
.
Le FCM 1A était l'un des premiers chars lourds jamais entrepris par la France.
Commandé le 20 octobre 1916.
Les premiers essais du FCM 1A, eurent lieu le 10 décembre 1917 à la Seyne.
Les essais officiels eurent lieu, les 21 et 22 décembre 1917, en présence du général Estienne, sur la route de la Seyne aux Sablettes,
et sur la plage des Sablettes.
Le char franchit, avec la plus grande facilité, les divers obstacle présentés .
(Tranchées larges de 2 m, précédées et suivies de talus, dont la distance des crêtes est de 3,5 m, fosse large de 3,5 m,
murs verticaux de 0,90 m de haut, passage de trous d’obus jointifs de 4 m et de 6 m de diamètre).
A travers bois, le char se comporte bien ; il renverse avec la plus grande facilité, un pin de 35 cm de diamètre et en brise un de 28 cm.
En bon terrain, la vitesse a été voisine de 6 km/h.
Le seul point faible constaté, c'est la difficulté des virages due, d'une part, à la longueur portante de la chenille
et, d'autre part, à son système de direction et au profil des patins.
Le char tourne assez difficilement en terrain plat et, quant aux tournants sur place, il n'arrive qu'à les esquisser, la chenille freinée patine.
Par contre, on observe aucun commencement de déraillement, la chenille reste bien guidée par les galets.
Les essais de tir du canon de 105 sont tout à fait satisfaisants, bien qu'il soit déjà décidé de le remplacer par un canon de 75.
Les aménagements intérieurs sont très ingénieux, très pratiques et recueillent l'adhésion unanime de la commission de réception.
Le FCM 1A est à tous points de vue, un appareil remarquable, le plus puissant, le mieux armé, le mieux protégé
et le mieux réalisé avant l’armistice du 11 novembre 1918.
Malgré ses qualités évidentes le FCM 1A ne fut pas construit en série car un char plus grand et encore plus puissant était en préparation,
le FCM 2C. Lien
Le FCM 1A a été conservé comme banc d'essai à des fins expérimentales.
.
En 10/2010, il apparait en Test Interne dans la base du jeu sous france-FCM_1A.
en temps que Char Lourd Tier III Standard.
Il devrait apparaitre dans la base du jeu sous F75_FCM_1A en Tier II.
.
.
Article Tankopedia de World of Tanks Officiel en Français
.
.
Le FCM 1A était l'un des premiers chars lourds jamais entrepris par la France.
Commandé le 20 octobre 1916.
Les premiers essais du FCM 1A, eurent lieu le 10 décembre 1917 à la Seyne.
Les essais officiels eurent lieu, les 21 et 22 décembre 1917, en présence du général Estienne, sur la route de la Seyne aux Sablettes,
et sur la plage des Sablettes.
Le char franchit, avec la plus grande facilité, les divers obstacle présentés .
(Tranchées larges de 2 m, précédées et suivies de talus, dont la distance des crêtes est de 3,5 m, fosse large de 3,5 m,
murs verticaux de 0,90 m de haut, passage de trous d’obus jointifs de 4 m et de 6 m de diamètre).
A travers bois, le char se comporte bien ; il renverse avec la plus grande facilité, un pin de 35 cm de diamètre et en brise un de 28 cm.
En bon terrain, la vitesse a été voisine de 6 km/h.
Le seul point faible constaté, c'est la difficulté des virages due, d'une part, à la longueur portante de la chenille
et, d'autre part, à son système de direction et au profil des patins.
Le char tourne assez difficilement en terrain plat et, quant aux tournants sur place, il n'arrive qu'à les esquisser, la chenille freinée patine.
Par contre, on observe aucun commencement de déraillement, la chenille reste bien guidée par les galets.
Les essais de tir du canon de 105 sont tout à fait satisfaisants, bien qu'il soit déjà décidé de le remplacer par un canon de 75.
Les aménagements intérieurs sont très ingénieux, très pratiques et recueillent l'adhésion unanime de la commission de réception.
Le FCM 1A est à tous points de vue, un appareil remarquable, le plus puissant, le mieux armé, le mieux protégé
et le mieux réalisé avant l’armistice du 11 novembre 1918.
Malgré ses qualités évidentes le FCM 1A ne fut pas construit en série car un char plus grand et encore plus puissant était en préparation,
le FCM 2C. Lien
Le FCM 1A a été conservé comme banc d'essai à des fins expérimentales.
.
En 10/2010, il apparait en Test Interne dans la base du jeu sous france-FCM_1A.
- Captures d'écran :
en temps que Char Lourd Tier III Standard.
- Arbre:
- Captures d'écran :
Il devrait apparaitre dans la base du jeu sous F75_FCM_1A en Tier II.
.
.
Article Tankopedia de World of Tanks Officiel en Français
.
- Captures d'écran :
- Caractéristiques :
- Les caractéristiques sont les suivantes :
Point de vie potentiel WOT : 320 à 390 HP
Equipage : 7 Hommes, plus tard réduit à 6.
Poids : 41 tonnes
Encombrement : Longueur hors tout de 8,35 m, Largeur de 2,84 m et Hauteur de 1,98 m
Moteur : 12 cylindres Renault essence développant 220ch à 1200tr/min.
Transmission : Mécanique
Rapport puissance/poids : 5.3 ch/tonne
Vitesse : de 6 à 12 km/h en fonction du terrain.
Blindage : avant du char de 35 mm, parois latérales de 20 mm, toit et plancher de 15 mm et tourelle de 35 mm
Armement :
A l'avant de la tourelle un "canon obusier de 105 mm SA 1913" (ou d'un "75 mm APX 1897"),
1 mitrailleuse placée dans une coque sphérique "8mm Hotchkiss mle 1914"
et 1 mitrailleuse coaxiale "8mm Hotchkiss mle 1914".
Sur chaque côté de la tourelle 1 meurtrière pour fusil-mitrailleur (Soit 2 au total des côtés).
A l'arrière de la tourelle 2 meurtrières pour fusil-mitrailleur.
Munitions :
Si canon de 105 mm, possibilité de 120 coups,
Si canon de 75 mm, possibilité de 200 coups.
Pour mitrailleuse (ou fusil-mitrailleur) possibilité de 2500 à 3000 coups par arme (Soit 12.500 à 15.000 coups au total).
Viseurs : Télescopique et optiques pour les mitrailleuses.
- Historiques :
Dernière édition par Yoyofree le Ven 29 Déc 2023 - 18:17, édité 3 fois
Sujets similaires
» FCM 2C Bis (Vu en Test Interne) (Tier IV)
» FCM F1 Mle. 1940 (Vu en Test Interne) (Tier VIII)
» AMX Tracteur C 1939 (Vu en Test Interne) (Tier V)
» AMX Tracteur C 1940 (Vu en Test Interne) (Tier VI)
» Sturmpanzer VI (Sturmtiger) (Sturmmoerser) (StuP VI) (Sturmmoerserwagen 606/4 mit Raketenwerfer 61) (Vu en Test Interne) (Tier X)
» FCM F1 Mle. 1940 (Vu en Test Interne) (Tier VIII)
» AMX Tracteur C 1939 (Vu en Test Interne) (Tier V)
» AMX Tracteur C 1940 (Vu en Test Interne) (Tier VI)
» Sturmpanzer VI (Sturmtiger) (Sturmmoerser) (StuP VI) (Sturmmoerserwagen 606/4 mit Raketenwerfer 61) (Vu en Test Interne) (Tier X)
World of Tanks par Yoyofree :: Tous sur World of Tanks :: Chars du jeu :: Français :: Lourds :: Chars Projets Jamais Testés en Jeu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|