Lanchester 4x2 Armoured Car (Convoi 2016) (Retiré)
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Lanchester 4x2 Armoured Car (Convoi 2016) (Retiré)
Lanchester 4x2 Armoured Car - Char Léger Anglais Tier 1 Prémium (A roues) Événement (Convoi 2016) (Retiré)
.
En 1914, la Lanchester était la deuxième voiture blindée la plus nombreuse en service après la Rolls-Royce.
Conçu par l'Admiralty Air Department pour la Royal Naval Air Service Armored Car Section en France,
il était destiné à soutenir les bases aériennes et à récupérer les pilotes abattus
Un prototype fut produit en décembre 1914 et la production suivit au début de 1915.
Un certain nombre de modifications furent apportées dont principalement le renforcement du châssis et de la suspension,
et des roues arrière doublées montées sur l'essieu arrière pour améliorer la traction, et, la répartition du poids.
Le véhicule avait une tourelle circulaire distinctive avec un toit horizontal étroit avec une trappe centrale,
en forte pente sur les côtés et un revêtement de capot en pente continue.
Ce dernier, associé à une forme beaucoup plus compacte que la voiture blindée Rolls Royce antérieure
obtenue en positionnant le conducteur à côté du moteur puissant et fiable,
qui comportait une boîte de vitesses épicycloïdale) donne au Lancaster une apparence trompeusement moderne
qui correspond à ses spécifications papier par rapport à sa version 6 × 4 plus tard entre les deux guerres.
Trente-six de la version de production ont été envoyés en France en mai 1915,
un escadron RNAS (Royal Naval Air Service) de douze voitures a servi dans l'armée belge.
En outre, la Belgique a reçu entre 10 et 15 voitures en prêt du RNAS.
Sur le front occidental, il a rempli son objectif malgré ce qui était considéré comme des fonctionnalités avancées.
Cependant, avec les conditions routières difficiles et les randonnées tout-terrain encore plus difficiles,
le châssis 4 × 2 Lanchester a causé des difficultés qui n'ont jamais été résolues de manière satisfaisante, limitant son utilité.
En 1915, les trente-six voitures blindées RNAS ont été transmises à l'armée britannique.
Depuis que le BEF (British Expeditionary Force) avait acquis une variété de voitures blindées,
et cela représentait un défi en termes d'entretien, de stockage et de formation,
il a été décidé, étant donné que la guerre des tranchées avait sévèrement limité le rôle que les voitures blindées pouvaient jouer,
que le corps expéditionnaire britannique devrait normaliser sur un seul type, sélectionnant la Rolls Royce.
En conséquence, toutes les voitures blindées Lanchester ont été renvoyées en Grande-Bretagne.
Après avoir été révisés, 22 véhicules ont été fournis à l'armée impériale russe en décembre 1915.
Parmi ceux-ci, 19 ont été réarmés plus tard avec un canon naval Hotchkiss de 37 mm à la place de la mitrailleuse standard Vickers.
En janvier 1916, d'autres Lanchesters arrivèrent avec la force expéditionnaire du RNAS déployée dans le Caucase, la Roumanie
et la Galice pour soutenir les Russes.
Des détachements du RNAS furent envoyés jusqu'en Perse et en Turquie et les Lanchester parcoururent des milliers de kilomètres jusqu'à ce que,
au début de 1918, la force d'expédition quitte la Russie via Mourmansk.
Leur dernière opération était à l'appui de l'offensive Brusilov au milieu de 1917.
À la suite de ce déploiement, la Russie est tombée dans la guerre civile et la division des véhicules blindés RNAS a été retirée en Grande-Bretagne,
tandis que les Lanchesters toujours aux mains de la Russie étaient utilisés par les forces russes blanches.
Pendant la majeure partie de sa durée de vie, le Lanchester était considéré comme un véhicule admirablement rapide et fiable,
la seule mise en garde étant les limitations imposées par le châssis.
.
En jeu il apparait dans la base du jeu sous "GB".
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En 1914, la Lanchester était la deuxième voiture blindée la plus nombreuse en service après la Rolls-Royce.
Conçu par l'Admiralty Air Department pour la Royal Naval Air Service Armored Car Section en France,
il était destiné à soutenir les bases aériennes et à récupérer les pilotes abattus
Un prototype fut produit en décembre 1914 et la production suivit au début de 1915.
Un certain nombre de modifications furent apportées dont principalement le renforcement du châssis et de la suspension,
et des roues arrière doublées montées sur l'essieu arrière pour améliorer la traction, et, la répartition du poids.
Le véhicule avait une tourelle circulaire distinctive avec un toit horizontal étroit avec une trappe centrale,
en forte pente sur les côtés et un revêtement de capot en pente continue.
Ce dernier, associé à une forme beaucoup plus compacte que la voiture blindée Rolls Royce antérieure
obtenue en positionnant le conducteur à côté du moteur puissant et fiable,
qui comportait une boîte de vitesses épicycloïdale) donne au Lancaster une apparence trompeusement moderne
qui correspond à ses spécifications papier par rapport à sa version 6 × 4 plus tard entre les deux guerres.
Trente-six de la version de production ont été envoyés en France en mai 1915,
un escadron RNAS (Royal Naval Air Service) de douze voitures a servi dans l'armée belge.
En outre, la Belgique a reçu entre 10 et 15 voitures en prêt du RNAS.
Sur le front occidental, il a rempli son objectif malgré ce qui était considéré comme des fonctionnalités avancées.
Cependant, avec les conditions routières difficiles et les randonnées tout-terrain encore plus difficiles,
le châssis 4 × 2 Lanchester a causé des difficultés qui n'ont jamais été résolues de manière satisfaisante, limitant son utilité.
En 1915, les trente-six voitures blindées RNAS ont été transmises à l'armée britannique.
Depuis que le BEF (British Expeditionary Force) avait acquis une variété de voitures blindées,
et cela représentait un défi en termes d'entretien, de stockage et de formation,
il a été décidé, étant donné que la guerre des tranchées avait sévèrement limité le rôle que les voitures blindées pouvaient jouer,
que le corps expéditionnaire britannique devrait normaliser sur un seul type, sélectionnant la Rolls Royce.
En conséquence, toutes les voitures blindées Lanchester ont été renvoyées en Grande-Bretagne.
Après avoir été révisés, 22 véhicules ont été fournis à l'armée impériale russe en décembre 1915.
Parmi ceux-ci, 19 ont été réarmés plus tard avec un canon naval Hotchkiss de 37 mm à la place de la mitrailleuse standard Vickers.
En janvier 1916, d'autres Lanchesters arrivèrent avec la force expéditionnaire du RNAS déployée dans le Caucase, la Roumanie
et la Galice pour soutenir les Russes.
Des détachements du RNAS furent envoyés jusqu'en Perse et en Turquie et les Lanchester parcoururent des milliers de kilomètres jusqu'à ce que,
au début de 1918, la force d'expédition quitte la Russie via Mourmansk.
Leur dernière opération était à l'appui de l'offensive Brusilov au milieu de 1917.
À la suite de ce déploiement, la Russie est tombée dans la guerre civile et la division des véhicules blindés RNAS a été retirée en Grande-Bretagne,
tandis que les Lanchesters toujours aux mains de la Russie étaient utilisés par les forces russes blanches.
Pendant la majeure partie de sa durée de vie, le Lanchester était considéré comme un véhicule admirablement rapide et fiable,
la seule mise en garde étant les limitations imposées par le châssis.
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En jeu il apparait dans la base du jeu sous "GB".
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- (15/09/2016) Article Guide de World of Tanks Officiel en Français
https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/game-mode-convoy-guide/
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