Histoire des chars multi-canons de l'URSS
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Histoire des chars multi-canons de l'URSS
En 1939, en URSS, des canons jumeaux ont été montés pour la première fois dans la tour KV.
Lors de l'assemblage d'un prototype de la machine n ° U-0 à l'usine d'Izhora, des pistolets jumelés de 76 mm et 45 mm ont été installés dans la tour.
.
Des décharges et des essais en usine du réservoir KV-U-0 ont eu lieu de septembre à décembre 1939.
Lors des tests de protection de l'armure, le canon L-11 de 76 mm a été endommagé - lors du bombardement du char,
l'obus a touché le canon, qu'il n'a pas pu pénétrer, mais un renflement s'est formé dans le canal du canon.
.
Lors d'un essai ultérieur d'armes, il a été reconnu qu'il satisfaisait aux exigences tactiques et techniques,
contrairement aux munitions (il s'est avéré être moins que nécessaire).
Ainsi, le KV-U-0 a réussi à passer des essais en mer avec des canons jumeaux.
.
Le prochain projet de chars, déjà avec trois canons, a été lancé en 1941. Le personnel de l'usine n ° 183, évacué à Nizhny Tagil, y a travaillé.
Le char, qui a reçu l'indice T-34-3, a été développé sous la direction de A. A. Morozov.
Il s'agissait d'un T-34, dans la tour duquel, en plus du canon F-34 de 76 mm, une paire de canons de 45 mm était installée.
.
Selon le T-34-3, un projet technique et une documentation de conception ont été réellement développés,
mais il n'est même pas venu à la fabrication d'un prototype.
.
Puis, à la fin de 1941, un projet de char KV extrêmement inhabituel avec trois canons est apparu: un canon F-34 de 76 mm et deux canons de 45 mm.
Ses créateurs ont décidé d'abandonner la tour tournante, car l'installation d'armes à feu construite prenait trop de place.
En fait, il s'agissait d'un canon automoteur, mais officiellement cette machine était appelée simplement «char KV-7» ou «char d'assaut».
Le 27 décembre 1941 (avec un délai de 10 jours), le prototype KV-7 passe les tests en usine.
Les travaux sur le char se sont poursuivis pendant un certain temps et ce n'est qu'en décembre 1943 qu'il a été envoyé au rebut.
.
Il y avait plusieurs raisons pour la fermeture des travaux sur les réservoirs à double canon.
L'expérience avec le KV-7 a montré que l'obtention d'une cadence de tir relative est associée à un certain nombre d'inconvénients dans le fonctionnement de la machine.
.
Deux canons au lieu d'un dans une tour de char ou une timonerie ne doublaient pas, par exemple, un indicateur de pénétration de blindage des canons.
La création de tels systèmes était alors due à l'absence d'un canon plus puissant de plus gros calibre.
.
En conclusion, on constate que les réservoirs à double canon ne sont pas des projets dissociés de la réalité, les concepteurs y reviennent encore.
.
Article World of Tanks RU Officiel
Sites en Russe à traduire avec Google Chrome par exemple.
(24/01/2020) https://tanki.su/ru/news/updates/1-7-1-double-barreled/
Lors de l'assemblage d'un prototype de la machine n ° U-0 à l'usine d'Izhora, des pistolets jumelés de 76 mm et 45 mm ont été installés dans la tour.
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Des décharges et des essais en usine du réservoir KV-U-0 ont eu lieu de septembre à décembre 1939.
Lors des tests de protection de l'armure, le canon L-11 de 76 mm a été endommagé - lors du bombardement du char,
l'obus a touché le canon, qu'il n'a pas pu pénétrer, mais un renflement s'est formé dans le canal du canon.
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Lors d'un essai ultérieur d'armes, il a été reconnu qu'il satisfaisait aux exigences tactiques et techniques,
contrairement aux munitions (il s'est avéré être moins que nécessaire).
Ainsi, le KV-U-0 a réussi à passer des essais en mer avec des canons jumeaux.
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Le prochain projet de chars, déjà avec trois canons, a été lancé en 1941. Le personnel de l'usine n ° 183, évacué à Nizhny Tagil, y a travaillé.
Le char, qui a reçu l'indice T-34-3, a été développé sous la direction de A. A. Morozov.
Il s'agissait d'un T-34, dans la tour duquel, en plus du canon F-34 de 76 mm, une paire de canons de 45 mm était installée.
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Selon le T-34-3, un projet technique et une documentation de conception ont été réellement développés,
mais il n'est même pas venu à la fabrication d'un prototype.
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Puis, à la fin de 1941, un projet de char KV extrêmement inhabituel avec trois canons est apparu: un canon F-34 de 76 mm et deux canons de 45 mm.
Ses créateurs ont décidé d'abandonner la tour tournante, car l'installation d'armes à feu construite prenait trop de place.
En fait, il s'agissait d'un canon automoteur, mais officiellement cette machine était appelée simplement «char KV-7» ou «char d'assaut».
Le 27 décembre 1941 (avec un délai de 10 jours), le prototype KV-7 passe les tests en usine.
Les travaux sur le char se sont poursuivis pendant un certain temps et ce n'est qu'en décembre 1943 qu'il a été envoyé au rebut.
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Il y avait plusieurs raisons pour la fermeture des travaux sur les réservoirs à double canon.
L'expérience avec le KV-7 a montré que l'obtention d'une cadence de tir relative est associée à un certain nombre d'inconvénients dans le fonctionnement de la machine.
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Deux canons au lieu d'un dans une tour de char ou une timonerie ne doublaient pas, par exemple, un indicateur de pénétration de blindage des canons.
La création de tels systèmes était alors due à l'absence d'un canon plus puissant de plus gros calibre.
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En conclusion, on constate que les réservoirs à double canon ne sont pas des projets dissociés de la réalité, les concepteurs y reviennent encore.
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Sites en Russe à traduire avec Google Chrome par exemple.
(24/01/2020) https://tanki.su/ru/news/updates/1-7-1-double-barreled/
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