Les Chars Légers Suisse
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Les Chars Légers Suisse
La Suisse possède une politique de neutralité totale et non interventionniste, elle reste constamment neutre dans tout conflit étranger
durant la 2éme Guerre Mondiale elle ne prend pas part au conflit, ne soutien aucun pays et n'est pas envahie par l’Allemagne
malgré qu'elle soit un voisin frontalier mais ce fait reste plus du à son territoire fait de hautes montagnes très difficile d'accès
pour une armée plutôt qu'a sa position politique ( la Belgique avait la même position politique...).
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Avec la 2éme Guerre Mondiale, la Suisse prend rapidement compte de l'importance des chars dans une armée militaire
et se lance dans le développement de blindés, au début des amélioration de chars en service en Suisse,
mais avec la guerre et l’évolution très rapide des blindés, cela se montra rapidement insuffisant.
Dans les années 50, la Suisse se lance dans le développement de chars modernes,
en cause de la situation géographique du territoire Suisse fait de hautes montagnes
imposant aux char suisses de bonnes capacités de franchissement.
Les chars développés sont mobiles et dotés d'une résistance de terrain conséquente, cela est obtenu au détriment de l'armure.
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durant la 2éme Guerre Mondiale elle ne prend pas part au conflit, ne soutien aucun pays et n'est pas envahie par l’Allemagne
malgré qu'elle soit un voisin frontalier mais ce fait reste plus du à son territoire fait de hautes montagnes très difficile d'accès
pour une armée plutôt qu'a sa position politique ( la Belgique avait la même position politique...).
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Avec la 2éme Guerre Mondiale, la Suisse prend rapidement compte de l'importance des chars dans une armée militaire
et se lance dans le développement de blindés, au début des amélioration de chars en service en Suisse,
mais avec la guerre et l’évolution très rapide des blindés, cela se montra rapidement insuffisant.
Dans les années 50, la Suisse se lance dans le développement de chars modernes,
en cause de la situation géographique du territoire Suisse fait de hautes montagnes
imposant aux char suisses de bonnes capacités de franchissement.
Les chars développés sont mobiles et dotés d'une résistance de terrain conséquente, cela est obtenu au détriment de l'armure.
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- Arbre Technologique Théorique:
- La Branche Théorique de Chars Légers Suisse :
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Tier I : Saurer RK-9
(En concurrence avec le "Panzer 34/35")
Il s'agit d'un char Autrichien, il est construit dans l'Österreichische Saurerwerke qui est liée aux usines Suisses Saurer
puisque c'est là que Saurer a été fondée.
Alors que les usines Autrichiennes de Saurer n'appartenaient pas aux usines Suisses lors de la construction du "RK-9".
C'est la meilleure option.
Une alternative serait encore une autre "Renault FT" avec un simple tireur de pois.
C'est un véhicule à chenilles et à roues, donc il pourrait aller plus vite sur ses roues que sur ses chenilles.
Sa vitesse de rotation sur chenille est d'environ 35 km/h.
Combinez cela avec le fait qu'il n'a pas de blindage et qu'il obtient le pistolet "Panzer I Cs".
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Tier I : Panzer 34/35
(En concurrence avec le "Saurer RK-9")
6 chars "Vickers Carden/Loyds Anglais" ont été achetés pour la police Suisse entre 1934 et 1935.
Il a une bonne mobilité et vitesse mais aucun blindage.
Il restèrent en service jusqu'en 1948.
Caractéristiques :
Poids: 4t
Moteur: Meadows EPT 56 ch
Rapport poids/puissance: 14 ch/t
Armure de caisse: 15/6/6
Armure de tourelle: 20/12/12
Canon: Mitrailleuse vickers Cal.50 12,7 mm, 47 mm Inf. Kanone 35, 47 mm Inf. Kanone 35/41
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Tier II : Panzer 34/35 mit 4.7cm Inf. Kan.
(En concurrence avec le "LTL-H")
(Dans le jeu pourrait être un "cadeau" s'il n'est par un Tier I)
6 chars "Vickers Carden/Loyds Anglais" ont été achetés pour la police Suisse entre 1934 et 1935.
Cette version est équipée d'un canon d'infanterie de 4,7 cm qui devait être monté sur la version produite précédemment,
mais il y aurait eu quelques changements mineurs dans la tourelle comme des sièges pour le Chargeur et le commandant/Tireur.
Une trappe à l'arrière de la tourelle devrait être réaliser pour monter le canon d'infanterie de 4,7 cm lui-même.
Il a une bonne mobilité et vitesse mais aucun blindage.
Il est resté qu'au stade du projet.
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Tier II : LTL-H
(En concurrence avec le "Panzer 34/35 mit 4.7cm Inf. Kan.")
Fabriqué en Tchécoslovaquie.
Prévu à l'origine pour la Lituanie en tant que "LTL", le "LTL-H" a été proposé par Praga à la Suisse.
La Lituanie et la Suisse ayant précisé leurs exigences, le LTL devait monter un canon automatique Oerlikon de 20 mm ou un canon de 37 mm.
Un seul prototype de LTL a été construit et testé en 1948.
D'autres évaluations ont conduit au développement du "LTH" qui est ensuite entré en service en Suisse sous le nom de "Panzer 39".
Caractéristiques :
Poids: 7,2t
Moteur: Praga F-4 125 ch
Rapport poids/puissance: 17,35 ch/t
Vitesse: 54 km/h
Armure de caisse: 25/15/15
Armure de tourelle: 25/15/15
Canon: 37 mm A4, canon auto Oerlikon 20 mm
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Tier III : Panzer 39
(Proche dans le jeu du "Panzer 38t")
Des évaluations du "LTL-H" ont conduit au développement du "LTH" commandé a la Tchécoslovaquie.
Il à été conçu et livré entre 1938 et 1939.
Dans sa configuration d'origine, le canon était un "24 mm Pzwk 39" avec un chargeur automatique de 6 coups.
Un projet d'une version améliorée comportait une tourelle plus grande qui devait accueillir un canon de 4,7 cm.
Un Prototype puis 24 exemplaires ont étés livrés.
Il est ensuite entré en service en Suisse sous le nom de "Panzer 39".
Il reste en service jusque dans les années 50.
Caractéristiques :
Poids: 7,7t
Moteur: Saurer Arbon CT1D 120 ch, Saurer 4cl. diesel 125 ch
Rapport poids/puissance: 15,6 ch/t
Vitesse: 45 km/h
Armure de caisse: 25/15/15
Armure de tourelle: 32/15/15
Canon: 24 mm Pzwk 39 (chargeur auto 6 coup), 47 mm Inf. Kanone 35/41, 4,7 cm Pak 46
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Tier IV : Panzer 39L
Conçue en 1941, le "Panzer 39L" est un "Panzer 39" allongé avec une paire de roues supplémentaires.
Il avait un canon AA semi-automatique de 34 mm. qui pourrait être similaire au canon de 37 mm du MT-25
mais avec un peu plus de pénétration.
Il est resté qu'au stade du projet.
Bien qu'il n'y ait pas de dessins pour ce réservoir,
il y a une assez bonne description du réservoir dans les archives qui nous donne la possibilité
de faire un aperçu sur ce qu'il aurait été.
Caractéristiques :
Poids: 9t
Moteur: Saurer 4cl. diesel 125 ch, Saurer Arbon CT2DL 140 ch, Saurer Arbon CT2DLM 175 ch
Rapport/puissance: 19,4 ch/t
Vitesse: 45 km/h
Armure de caisse: 25/20/15
Armure de tourelle: 20/20/15
Canon: 24 mm Pzwk 39 (chargeur auto 6 coup), 34 mm Flab Kan 38 (chargeur auto 5 coups)
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Tier V : Panzerkanone I (Panzer 39/75)
Projet de mise a jour d’après guerre du "Panzer 39".
Il consistait en une augmentation de l'armure, l'ajout de jupes de protections des chenilles
et une nouvelle tourelle capable d'accueillir des canon 75 mm.
Il devait être équipé d'un canon de 7,5 cm "L/43" ou en plus d'un obusier de 10,5 cm.
Le tout sur la base du châssis rallongé "Panzer 39L"
Il est resté qu'au stade du projet.
Caractéristiques :
Poids: 10 ,4 t
Moteur: Saurer Arbon CT2DLM 175 ch, Saurer V8 Diesel 200ch, SLM Diesel 220 ch
Rapport Poids/puissance: 21,2 ch/t
Vitesse: 40 km/h
Armure de caisse: 55/25+18(1)/20
Armure de tourelle: 75/?/?
Canon: 7,5 cm Kanone L/42, 7,5 cm L/47
Jupes de protection des chenilles: 18 mm
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Tier VI : Flakpanzer HS-30-1
Il s'agit d'un véhicule inhabituel car il n'est apparu qu'aux Archives Suédoises.
C'était un premier "HS-30" avec une tourelle montée à l'avant avec un canon de 90 mm.
La tourelle est plutôt petite pour le canon qui obtient ainsi une dépression horrible.
Cependant, il est agile et assez petit (1,7 mètre de haut), le canon est également monté assez haut,
donc si le terrain le permet, vous pouvez cacher la coque et ne montrer que la tourelle relativement petite.
Il est resté qu'au stade du projet.
Caractéristiques :
Poids: 11,5t
Moteur: SLM Diesel 220 ch, Rolls Royce V Petrol 240 ch
Rapport poids/puissance: 20,86 ch/t
Vitesse: 65 km/h
Canon: 7.5 cm LK, 9 cm Kanone (HS 30)
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Tier VII : Flakpanzer HS-30
En 1958, il était concu spécifiquement pour répondre aux besoin de l'armée suisse.
Sa coque est de forme similaire à celle de la famille "Panzer 58".
Il était équipé d'un canon de 90 mm qui aurait de bons angles de dépression (+10° à -12°).
Il a une bonne mobilité mais un blindage au mieux de 30 mm.
Au moins 4 prototypes ont étés construits.
Malgré des test intensifs et de nombreuses modifications durant prés de 10 ans, il ne fut pas accepté en service.
Caractéristiques :
Poids: 13,5t
Moteur: Rolls Royce V Petrol 240 ch, Chrysler V8, 240 ch
Rapport poids/puissance: 17,7 ch/t
Vitesse: 60 km/h
Armure de caisse: 30/15/10
Armure de 1 ere tourelle: 30/15/10
Armure de 2 eme tourelle: 30/15/10
Canon: 9 cm Mecar, 9 cm Pak 57
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Tier VIII : MOWAG Pirat
Char léger développé en parallèle du "HS-30" et très similaire.
Il est encore plus petit que le "HS-30" et a des valeurs de dépression du canon meilleures.
Il est encore plus léger que le "HS-30" et est encore plus rapide.
Il comportait une tourelle monté à l'arrière.
Mais cela signifie également qu'il a un blindage de 20 mm au maximum, donc plus faible que le "HS-30".
Les prototypes ont étés construit en 1957.
Il fut testé durant prés de 10 ans mais fut tout de même refusé pour le service.
Caractéristiques :
Poids: 12t
Moteur: Chrysler V8, 240 ch, Ford V8 260 ch
Rapport poids/puissance: 21,66 ch/t
Vitesse: 60 km/h
Armure de caisse: 20/15/15
Armure de 1 ere tourelle: 20/15/15
Armure de 2 eme tourelle: 20/15/15
Canon: 9 cm Mecar, 9 cm Pak 57, CML 9 cm
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Tier IX : A.14 HS-30 90
C'est une modification du "HS-30" et était à l'origine conçu comme un véhicule AA.
Il était également prévu d'être équipé d'autres armes comme un canon de 90 mm si les essais sur le prototype AA étaient réussis.
Il se gère un peu comme le "MOWAG Pirat" et le "HS-30", mais il est encore plus léger avec 11,3 tonnes et un moteur de 240 ch.
Il est en même temps plus grand que le "MOWAG Pirat".
Il est extrêmement mobile ce qui signifie que le blindage est pratiquement inexistante.
En 1955, seul un prototype fut construit.
Caractéristiques :
Poids: 11,3t
Moteur: Chrysler V8, 240 ch, Ford V8 260 ch
Rapport poids/puissance: 23 ch/t
Vitesse: 60 km/h
Armure de tourelle: 20/15/15
Canon: 9 cm Pak 57, CML 9 cm, 9 cm Kanone L / 39
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Tier X : KW 15
Basé sur le concept du "KW 30" Moyen de 1950 par l'Eidgenössische Konstruktionswerkstätte,
il s'agit essentiellement d'une version Léger du "KW 30" Moyen.
Comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce char, il est probablement de la même taille avec le même moteur de 600 ch,
ce qui signifie qu'il pourrait obtenir un rapport puissance/tonne de 40.
Ce serait un réservoir relativement grand pour un char léger et donc avec un blindage léger.
De plus, le canon était historiquement un canon de 9 cm L/39 avec l'intention de tirer principalement de la "HEAT".
Alternativement, il y a toujours la possibilité de lui donner les mêmes armes que le "KW 30" Moyen.
Il est resté qu'au stade du projet.
Caractéristiques :
Poids: 21t
Moteur: Hispano Suiza V600 600 ch
Rapport poids/puissance: 28,57 ch/t
Vitesse: 70 km/h
Canon: 9 cm Kanone L/39, 9 cm Kanone L/39 HEAT
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- Liens Sources:
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